Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La salle de délibérations du conseil municipal de Kédougou a abrité ce mercredi 21 novembre 2018 une cérémonie de remise de fiches de parrainage à Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye, la déléguée régionale du parrainage de Macky Sall, candidat de Benno Bokk Yakaar.

Cette cérémonie sobre  a mobilisé les militants, des responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar, M Lessény Sy, Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye, la déléguée régionale du parrainage de Macky Sall.

En tant que sage, et compte-tenu des engagements qu’il a pris face au président Macky Sall, El hadj Youssouph Keita a joué les premiers rôles pour taire les querelles et rapprocher  Mamadou Hadji Cissé et Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye.

« Mon problème aujourd’hui, c’est que je ne peux pas rester dans un camp où mes enfants ne se touchent pas, ne se parlent pas. Vous êtes comme des grenouilles dans une gourde se donnant des coups de pieds. Aujourd’hui, la seule personne qui doit faire une démonstration de force, c’est le président Macky Sall. Vous devez vous ceindre les reins, vous battre pour que Kédougou soit parmi les régions qui vont donner les meilleurs résultats. Certes, nous avons un faible taux d’électorat mais nous pouvons toujours faire la différence »

Il a par ailleurs invité les militants à éviter de semer la discorde entre les responsables politiques, à se supporter, à se tolérer et à s’unir autour de l’essentiel.

Mamadou Hadji Cissé, le maire de la commune de Kédougou  et ses partisans ont collecté 4280 parrains pour le compte du candidat Macky Sall. Les fiches ont été transmises  à Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye, la déléguée régionale.

« M Youssouph Keita et Yaya Diallo ont fait la médiation entre nous. Depuis lors, Mamadou Hadji Cissé avait l’intention de me transmettre les fiches des parrains qu’il a collectés. C’est aujourd’hui  qu’il a eu le temps pour me transmettre les documents de parrainage du candidat Macky Sall. Le travail est bien fait. J’en suis satisfaite. Nous devons tous nous unir autour du candidat et président Macky Sall pour sa réélection » a confié Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye, la déléguée régionale du parrainage de Macky Sall.

Après avoir transmis les fiches de 4280 électeurs parrainant le candidat Macky Sall à la déléguée régionale, M Mamadou Hadji Cissé, maire de la commune de Kédougou a promis de continuer le travail de collecte

« Nous avons collecté 4280 électeurs qui ont parrainé le candidat Macky Sall. L’objectif assigné à notre déléguée régionale Mme Adja Aïssatou Aya Ndiaye est dépassé mais nous allons continuer le travail de collecte sur le terrain. Nous voulons non seulement faire parrainer au moins 80% des électeurs mais surtout  essayer de maintenir le contact avec  ceux qui ont parrainé notre candidat. C’est de cette façon seulement que nous pourrons être sûrs qu’ils voteront pour notre candidat Macky Sall. Et cela qui nous acheminera vers la victoire » a confié M Cissé.

Revenant sur la mission économique du président Macky Sall dans la région, le 1er magistrat de la ville de Kédougou s’est dit soulagé et très satisfait.

«  Macky Sall est venu dans la région de Kédougou non pas pour écouter les doléances des populations mais pour leur apporter des solutions durables. J’en veux pour preuve la pose de la première pierre pour le bitumage de la route Kédougou-Salémata, la station de pompage de l’eau, l’inauguration de la deuxième mine d’or de la région, l’inauguration du pont de Fongolimbi. Il a aussi annoncé d’autres projets à réaliser dans notre région. Il nous appartiendra de travailler pour sa réélection en vue de la concrétisation de ces projets » a-t-il ajouté.

Today view: 2 - Total View: 123