Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le président Macky Sall a procédé ce dimanche 18 novembre 2018 à l’inauguration du pont de Fongolimbi. La construction de ce pont a refermé une plaie béante  de plus d’un siècle.

L’objectif principal visé à travers la réalisation  de ce pont est le désenclavement  des communes de Dimboli, Fongolimbi Madina Baffé  et Kédougou

Ainsi, la construction du pont a permis d’assurer de manière pérenne et sécuritaire le franchissement du fleuve Gambie et minimiser les risques d’accidents par noyade. Aujourd’hui, la construction de ce pont a facilité  la commercialisation  des productions agricoles et pastorales de la zone amélioré la mobilité dans les localités respectives, réduit le temps de parcours et le coût du transport routier.

Désormais, les populations de l’environnement du pont ont un meilleur accès aux services sociaux de base comme les structures  d’éducation et de santé. Ce pont facilite les échanges économiques et la circulation des personnes et des biens dans les zones d’influences concernées. Il participe grandement au développement du pays et de la sous région. Ce projet réalisé par l’entreprise CDE a couté à l’Etat du Sénégal 5 080 000 000 FCFA. Les travaux ont été réalisés en 18 mois.

En procédant à l’inauguration officielle de ce pont de Fongolimbi, le président Macky Sall a essuyé les larmes de milliers de compatriotes qui ont longtemps souffert de la présence de cet obstacle naturel.

Il faut dire que  la réalisation de ce pont a atténué le calvaire de la population des communes de Dimboli, Fongolimbi, Madina Baffé  et Kédougou voire celles de la guinée Conakry. Plusieurs familles ont longtemps été endeuillées suite à des accidents  survenus lors de la traversée de cette portion  du fleuve Gambie.

En guise de remerciements, M Fodé Kéita, le Maire de la commune de Dimboli a offert un tableau au président Macky Sall. Ce tableau fait la comparaison entre la souffrance des populations hier et le ouf de soulagement apporté par cette belle réalisation du président Macky Sall, une étape du désenclavement des communes de Dimboli, Fongolimbi.

Today view: 2 - Total View: 121