Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le  président Macky Sall a procédé ce dimanche 18 novembre 2018 à la pose de la première pierre de la nouvelle station de pompage.

Dans ce projet, l’eau sera captée à Itato à 12 km de Kédougou puis stockée dans un bassin de 50 000 m3. A partir de ce bassin de stockage, l’eau sera acheminée  sur 8,5 Km vers une usine de traitement  d’eau potable située à Fadiga. De cette usine l’eau sera conduite sur 3,5 Km vers un château d’eau de 500 m3 à construire aux environs de l’aérodrome  de Kédougou.

L’approvisionnement des ménages en eau se fera à partir de ce château d’eau  qui sera bâti sur un point élevé de la commune de Kédougou. Il est prévu de transporter l’eau sur une distance de 5 km vers les ménages. Le coût de ce projet est évalué à 6 milliards de FCFA. La durée de réalisation de ces travaux est  estimée à 12 mois.

Le président Macky Sall a procédé à la pose de la première pierre de cette station de pompage en présence des responsables de la Société Nationale d’Exploitation des Eaux du Sénégal, des élus et des autorités administratives.

Today view: 1 - Total View: 112