Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Le  président Macky Sall a procédé ce dimanche 18 novembre 2018 à la pose de la première pierre de la nouvelle station de pompage.

Dans ce projet, l’eau sera captée à Itato à 12 km de Kédougou puis stockée dans un bassin de 50 000 m3. A partir de ce bassin de stockage, l’eau sera acheminée  sur 8,5 Km vers une usine de traitement  d’eau potable située à Fadiga. De cette usine l’eau sera conduite sur 3,5 Km vers un château d’eau de 500 m3 à construire aux environs de l’aérodrome  de Kédougou.

L’approvisionnement des ménages en eau se fera à partir de ce château d’eau  qui sera bâti sur un point élevé de la commune de Kédougou. Il est prévu de transporter l’eau sur une distance de 5 km vers les ménages. Le coût de ce projet est évalué à 6 milliards de FCFA. La durée de réalisation de ces travaux est  estimée à 12 mois.

Le président Macky Sall a procédé à la pose de la première pierre de cette station de pompage en présence des responsables de la Société Nationale d’Exploitation des Eaux du Sénégal, des élus et des autorités administratives.