Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

A partir de la Région de Kédougou, le président Macky Sall  veut impulser l’émergence du sénégal à travers les ressources minières.

« L’exploitation de cette mine devrait contribuer à mieux structurer l’économie locale et offrir de l’emploi salarié aux jeunes de cette localité qui constituent plus de 60% de la population. Je nourris l’espoir que l’inauguration de cette seconde industrie aurifère à Kédougou après celle de Sabodala Gold Operations permet de donner un dynamisme économique nouveau qui favorise la création de valeurs, de richesses et d’emplois.

Le sous secteur des mines doit contribuer de façon significative au Développement économique et social du pays au regard des potentialités minérales importantes que regorge notre sous-sol notamment en fer, or, uranium, manganèse, phosphates… La mise en valeur et l’exploitation optimale de ces gisements dans l’esprit des réformes apportées par la nouvelle législation minière devrait donner à l’Etat d’importantes ressources fiscales pour mieux soutenir l’économie nationale et disposer de fortes potentialités de création d’emplois, de richesses et de partage de la prospérité.

C’est pourquoi avec le PSE, le Sénégal s’est résolument tourné vers le partenariat public -privé pour développer tous ces potentiels miniers. Il s’agira également par la formation et le transfert de technologies de disposer de ressources humaines et techniques aptes à assurer le Développement économique et social du Sénégal. Il nous faut absolument intensifier la recherche minière pour connaitre le potentiel géologique.  Il faudrait doter le ministère des mines et de la géologie de ressources pour l’intensification de la recherche minière  et la redéfinition de notre carte géologique et promouvoir le Sénégal comme destination minière prometteuse ».

Today view: 2 - Total View: 122