Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

En procédant à l’inauguration de la deuxième usine de production d’or dans la région de Kédougou, le président Macky Sall a décliné ses ambitions pour le secteur minier

« Mon ambition est de hisser le Sénégal dans le top 7 des pays exportateurs d’or d’ici 2035, d’ici 10 ans de tripler la production d’or pour l’apporter à 17 tonnes par an. Cette ambition que je porte pour le Sénégal requiert l’implication effective de l’ensemble des forces vives de la nation mais particulièrement du secteur privé national. Elle implique la mobilisation des ressources naturelles humaines financières et matérielles  pour construire le Sénégal de nos rêves, un Sénégal de tous, un Sénégal pour tous.

 

A cet effet j’invite et encourage le secteur privé national à s’intéresser davantage au sous secteur minier en mettant à profit les opportunités d’investissements miniers qu’offre le Sénégal.

J’engage également toutes les sociétés minières dans le cadre de la RSE  à contribuer de façon définitive et décisive  au développement social et économique durable des collectivités territoriales où elles exercent leurs activités. Je les exhorte à réduire au maximum les effets négatifs des opérations minières  et surtout préserver la biodiversité ».

Today view: 2 - Total View: 115