Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

L’auberge Thomas Sankara a abrité ce jeudi 15 novembre 2018 un comité d’investissement de la DER délocalisé dans la région de Kédougou pour procéder à l’examen et à la validation des projets financés par la DER.

Ce comité d’investissement a été présidé par M William Manel, Gouverneur de la région de Kédougou en présence des autorités administratives, des chefs de services déconcentrés de l’Etat, des représentants des projets et programmes et  de M. Papa Amadou Sarr, Ministre délégué à  la DER.

Initiée par le chef de l’Etat M Macky Sall, la Délégation générale à l’Entreprenariat Rapide des femmes et des jeunes (DER) s’inscrit en droite ligne avec les objectifs du Plan Sénégal Emergent (PSE) pour ce qui a trait à l’inclusion économique et sociale. La DER part du constat que l’entreprenariat occupe une place majeure dans l’économie sénégalaise et mobilise grandement les femmes et les jeunes du pays.

Cependant, dans la conduite des activités économiques, les entrepreneurs et entreprenants de notre pays font face à de sérieux obstacles. La DER s’est dotée d’un fonds de 30 milliards de fCfa pour le financement des projets portés par les femmes sans limite d’âge et des hommes de 18 à 40 ans.

A la suite de ce comité d’investissement délocalisé, 39 projets structurants  ont été validés dans la région de Kédougou.

«Nous avons attribué aujourd’hui un financement  total de 258 millions et de 182 millions de supplémentaire dans le domaine de l’autonomisation. Bref je suis heureux de vous annoncer que l’enveloppe de Kédougou passe de 298 millions à 556 millions de FCfa dans les filières porteuses et qui sont vraiment structurées. A titre d’exemple on a octroyé un financement de  100 millions de FCfa pour les producteurs et transformateurs du fonio à  travers le réseau  RAFF pour accompagner la chaine de valeur du fonio. Nous allons aussi  investir 85 millions de FCfa à Salémata dans le domaine du beurre de karité  avec  le GIE Djongoma » a précisé  M. Papa Amadou Sarr Ministre délégué à  la DER.

Les quatre « P » Police, Préfet, Procureur et Prison s’appliqueront aux bénéficiaires qui ne  rembourseront pas leurs dettes. Pour  leur éviter des ennuis avec la loi, le gouverneur a exhorté les bénéficiaires du financement de la DER à en faire un bon usage.

Yoro Diallo

Today view: 1 - Total View: 144