Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kédougou : Le Gouverneur a fait sa tournée Economique.

M William Manel, gouverneur de la région de Kédougou vient d’organiser une tournée économique dans la région de Kédougou. Plusieurs parcelles de cultures et des réalisations  du P2RS, du PADADER ont été visitées.

C’est en compagnie d’une forte délégation d’autorités administratives, préfets et sous-préfets, maires, responsables de projets et programmes, services techniques  déconcentrés et responsables des organisations de producteurs que M William Manel, a effectué cette tournée.

Cette visite de terrain a conduit à la miellerie de Sinthiouroudji ensuite au magasin d’aliments de bétail à Bandafassi d’une capacité de 200 tonnes  puis au magasin de céréales et de produits phytosanitaires d’Ibel. Cette infrastructure est construite sur  une superficie d’un hectare et comporte une aire de stockage des produits phytosanitaires, d’une salle de réunion d’un bureau entre autres. Ce magasin multifonctionnel permettra aux producteurs de faire du maraichage. Il reste évident que les réalisations du P2RS et du PADAER sont très visibles et ce sont des édifices bien construits.

Les apiculteurs  n’ont  pas manqué de formuler des doléances à l’endroit des autorités. Ils souhaiteraient bénéficier de sessions de formation et du matériel  de lutte contre les feux de brousse.

Cette tournée  s’est poursuivie  dans les bas-fonds de  Sambangara où 222 hectares de riz  ont été emblavés. Les riziculteurs ont aussi formulé à leur tour des doléances  relatives au problème de recouvrement des crédits, à l’insuffisance de matériels  post- récolte, de tracteurs, de pistes de production, de l’absence de locaux pour le service départemental du développement rural de Salémata entre autres.

Yoro Diallo

Today view: 1 - Total View: 80