Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kédougou : Boye Souaré dévoile son projet de création du M.B.S  et draine déjà du monde

L’auberge Thomas Sankara a abrité ce dimanche 21 octobre 2018  une assemblée générale de déclaration d’intention de création du  Mouvement pour le Bien- être et la Solidarité (M.B.S).

Cette assemblée générale a mobilisé un  beau monde qui n’a pas pu se contenir dans la salle Mimi Touré de l’auberge Thomas Sankara. Loin de tout folklore, la troupe théâtrale « goorgoorlou » a gratifié le public d’un beau sketch épousant l’un des idéaux du MBS, la solidarité. Ainsi M Boye Souaré, l’initiateur dudit mouvement a éclairé le public sur ses intentions.

« Nous sommes réunis juste pour une déclaration d’intention en vue de la création du Mouvement pour le Bien- être et la Solidarité (M.B.S). Ce mouvement se veut un terreau fertile pour le développement et  la solidarité. C’est un mouvement politique qui vise une nouvelle citoyenneté  articulée autour de principes fondamentaux  tels que  la Démocratie, la Justice, la Transparence, la Responsabilité, la Solidarité, la lutte contre la Pauvreté ».

Force est de signaler que le principal objectif du MBS est de faire des propositions concrètes pour le développement économique et social de la région de Kédougou. Au-delà de notre chère région, nous avons une vision nationale, une vision  panafricaine. Le mouvement est né pour impulser une dynamique de citoyenneté active à la base.

Le MBS compte sur la détermination des jeunes, des femmes, des vieux pour étendre ses ailes dans différents quartiers et villages. C’est pourquoi, les différents orateurs ont exhorté le public à cultiver les graines de la solidarité.

« MBS est inclusif. Nous devons tendre la main à tous sans aucune distinction. Chacun aura sa place dans ce mouvement. Nous devons  nous mobiliser et adhérer en masse dans ce mouvement. Nous savons tous que  le souhait de Boye Souaré est de permettre à chacun de nous de s’épanouir, de vivre dans la dignité » ont-ils témoigné

Après cette assemblée générale de déclaration d’intention, le lancement officiel du  mouvement pour le Bien être et de la solidarité (M.B.S) est prévu en décembre prochain.

Today view: 1 - Total View: 442