Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Bandafassi : Le conseil municipal offre 7 000000 FCFA de fournitures scolaires

La cérémonie de réception s’est déroulée ce vendredi 19  octobre 2018 à la mairie de Bandafassi en présence des acteurs de l’école. Ces fournitures seront réparties entre  les différentes écoles de la commune de Bandafassi.

Cette cérémonie sobre a mobilisé Directeurs d’écoles, conseillers municipaux et membres de la communauté en présence du maire et du sous-préfet de l’arrondissement de Bandafassi.

M Mamadou Diouf Diallo, conseiller municipal, par ailleurs CGE de Boundoucondi  a apprécié à sa juste valeur la portée du geste du maire de mairie de Bandafassi.

«Nous sommes vraiment contents de l’acte posé par le maire avec l’accompagnement de tout le conseil municipal. Cela soulage les parents qui ne sont pas en mesure d’assurer certains frais liés à la scolarité de leurs enfants. Nous  remercions infiniment le maire et toute son équipe »

M Mamadou Yéro Bâ, le maire de la commune  de Bandafassi a remercié les directeurs d’école et les présidents de CGE pour leur forte mobilisation non sans replacer l’activité dans son contexte.

« Comme l’Education est une compétence transférée aux collectivités territoriales, nous venons encore vous donner un coup de pouce. Nous savons que nous ne pouvons pas régler tous les problèmes de l’école d’un revers de main. Nous essayerons de faire le meilleur de nous pour satisfaire aux besoins de l’école dans notre commune. Nous ferons davantage pour améliorer les conditions de travail des élèves et des enseignants. En plus des fournitures, les écoles vont recevoir des lots de manuels offert par l’association Brevenne Djolof» a précisé le maire. 

L’enveloppe dégagée pour l’achat de ces fournitures scolaires est évaluée à 7 000 000 FCFA.

M Mamadou Moustapha Seck, le sous-préfet de Bandafassi a exhorté les enseignants à utiliser les intrants mis à leur disposition de façon rationnelle.

Today view: 1 - Total View: 170