Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kédougou : Mamadou hadji Cissé, maire de Kédougou et son équipe dégainent 10 millions pour

La salle de délibérations du conseil municipal de Kédougou a abrité ce mardi 16 octobre 2018 une cérémonie de remise de fournitures destinées aux écoles de la commune de Kédougou. L’enveloppe financière dégagée est estimée à 10 millions de FCFA.

Cette cérémonie sobre s’est déroulée en présence de quelques conseillers, d’un représentant des Directeurs d’écoles et d’une délégation de l’Inspection de l’Education et de la Formation de Kédougou.

Après avoir remis de façon symbolique un lot de fournitures à  M Mamoudou Oumar Guèye, IEF de Kédougou par intérim, M Mamadou  hadj Cissé maire de Kédougou a replacé la cérémonie dans son contexte.

« Je remercie le conseil municipal pour son soutien. C’est un sentiment de satisfaction  qui m’anime vu le travail abattu par l’IEF de Kédougou. A travers cette cérémonie sobre, nous venons les appuyer. C’est en ce moment que les enfants ont besoin de fournitures scolaires. Le montant débloqué est de 10 millions de francs CFA. L’Education est une compétence transférée aux collectivités territoriales. Nos ambitions sont plus grandes que ca.. Notre souhait c’est d’augmenter cette enveloppe. Nous sommes en train de travailler pour  que le problème d’accès à l’état civil soit un vieux souvenir pour les enfants et les parents».

Par ailleurs, il a promis d’organiser en compagnie de l’IEF une tournée dans les écoles de sa commune pour s’enquérir de la situation pour éventuellement prendre des mesures d’accompagnement à travers des actions de réhabilitation des écoles.

A sa suite, M Mamoudou Oumar  Guèye, IEF de Kédougou par intérim a salué l’engagement du maire de la commune de Kédougou pour des questions d’éducation.

« Nous venons de recevoir des intrants de qualité. Les questions d’éducation restent une préoccupation pour le maire Mamadou Hadji Cissé. A l’heure là, certains  élèves viennent à l’école sans fournitures. Ce geste est à saluer à sa juste valeur. L’équipe municipale a fait un bon choix des fournitures. Ces intrants permettront aux enseignants et  aux élèves d’améliorer leurs conditions  de travail. Dès  demain, nous allons commencer la distribution aux bénéficiaires » a-t-il dit non sans plaider à nouveau pour la réhabilitation de certaines écoles dont les infrastructures sont dans un état.

Today view: 1 - Total View: 139