Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kédougou : Le projet Bamtaal Rewbé promeut l’entreprenariat féminin

Les locaux de KEOH ont abrité ce vendredi 21 septembre 2018 une cérémonie de remise de matériels et d’équipements à 4 organisations de femmes.

Cet appui permettra à ces organisations de dérouler des activités génératrices de revenus. Ces organisations bénéficiaires ont pour noms : le comité Genre Equité et Développement (GED), la plate-forme régionale des femmes de Kédougou et les groupes A.V.E.C de Sinthiouroudji et Fadiga. Ainsi, le représentant du Manager Principal de KEOH a profité de l’occasion pour tenir un langage de vérité aux membres des organisations bénéficiaires.

«Vous aviez été choisies parmi tant d’autres organisations de femmes pour bénéficier de cet appui. Il vous appartiendra de mieux gérer les ressources qui ont été mises à votre disposition. Le projet Bamtaal Rewbé se termine en fin septembre. Ce n’est pas une raison pour baisser les bras. Deux organisations ont décidé de faire  de l’aviculture, une organisation a  choisi comme activité la location de chaises et une autre la vente de miel. Un appel d’offres a été lancé et  c’est le commerçant qui a gagné le marché qui a assuré l’achat de tous les intrants » a précisé M Papis Diallo

Il faut dire que le montant global de cet appui s’élève à 1 800 000 FCFA. Ce montant a servi à l’achat d’un kiosque, de 100 chaises, 200 poussins ,600 kg d’aliments, 10 abreuvoirs, 10 mangeoires, de 2 lots de vaccins et de vitamines.

Les bénéficiaires ont promis de bien prendre soin des intrants mis à leur disposition.

« Nous sommes très contentes de KEOH et de ses partenaires qui continuent de nous appuyer. Nous avions bénéficié d’une paire de bœufs, de la construction d’une banque céréalière dans notre village. Ils reviennent encore avec cet appui en intrants d’aviculture. Nous allons bien les prendre en charge. A chaque fois que KEOH reçoit des appuis de ses partenaires, les femmes de Sinthiouroudji en bénéficient. Nous n’allons jamais décevoir KEOH et ses partenaires » a confié Mme Diénaba Diallo, présidente du groupe A.V.E.C de Sinthiouroudji.

A la fin de la cérémonie de remise, KEOH a assuré le transport  de ces intrants jusque dans les quartiers ou villages de bénéficiaires.

Today view: 1 - Total View: 159