Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kédougou : Près de 160 jeunes formés sur le Parrainage.

La chambre de commerce d’industrie et d’agriculture de Kédougou a abrité une session de formation des formateurs à l’intention des jeunes du département de Kédougou pour collecter les parrains du candidat Macky Sall pour la présidentielle de 2019.

Cette session de formation a été présidée par M Mamadou Hadji Cissé, Maire de la commune et par ailleurs responsable de la coalition BBY à  Kédougou. Il faut dire qu’environ 160 jeunes venus des six communes du département ont pris part à cette session de formation. Ces jeunes ont été formés sur deux kits, un kit volontaire et un kit animateur sur la façon  de collecter les signatures.

Les jeunes ont eu tout d’abord un rappel sur le processus de parrainage de 1963 à nos jours. Cela consiste à une rationalisation des partis politiques et évite des candidatures fantômes. Bref aujourd’hui on parle du parrainage citoyen c’est-à-dire qu’ il faut chercher des électeurs pour parrainer son candidat.

« Le président Macky Sall a hissé le Sénégal au rang des pays émergents. Le parrainage est une chose facile mais compliquée dans la mesure où les gens ne le connaissent pas C’est quelque chose de nouveau. Il faut former les gens pour pouvoir collecter correctement les signatures. Les opposants ont peur parce qu’ils savent que les sénégalais portent à cœur le président Sall et qu’il n’a pas un problème de parrains » a souligné M Mamadou Hadji Cissé, responsable de la coalition BBY à Kédougou.

Yoro Diallo

Today view: 1 - Total View: 138