Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

La coordination PDS  de Kédougou opte pour la redynamisation

  Le black and white de Kédougou  a abrité ce mardi 8 Août 2018 une réunion d’informations sur les activités du Parti Démocratique Sénégalais au niveau national et au niveau local.

 

Cette réunion de coordination a été présidée par M Boye Souaré Coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais à Kédougou en  compagnie de M El hadji Amadou Golo Diallo, ancien sénateur par ailleurs sage du PDS dans le département de Kédougou. Les représentants des communes de Bandafassi, Fongolimbi, Dindéfélo, Dimboli, Tomboronkoto  sont venus montrer leur appartenance au PDS.

La rencontre  a été axée sur trois points essentiels à savoir l’information, le renouvellement des instances de base, la loi sur le parrainage et enfin la discipline du parti au niveau départemental.

« Le parrainage c’est une propagande pour écarter Karim Wade et Khalifa Sall qui sont les seuls candidats potentiels de Macky Sall raison pour laquelle ils ont instauré ce parrainage. Techniquement, ce  n’est pas faisable. Même les inspecteurs du ministère qui sont venus à Kédougou n’ont pas pu nous donner des explications claires. Il y a aussi les remarques de l’union Européenne. Le pouvoir en place leur a présenté trois fichiers électoraux .Ce problème est réel. Ce n’est pas moi qui l’ai inventé. Tous les sénégalais savent que le fichier électoral n’est pas fiable » a fustigé M Souaré

Il a par ailleurs donné quelques consignes aux militants du PDS dans le Département de Kédougou.

« Ce que nous demandons à nos militants au niveau du département de Kédougou et au niveau national, c’est de ne pas accepter  de donner leurs  identifiants à qui que ce soit. Il faut qu’ils attendent que le PDS fasse un communiqué leur demandant d’aller parrainer. Tant qu’il n’y a pas ça, il ne faut pas que nos militants donnent leurs identifiants » a recommandé M Boye Souaré coordonnateur du Parti Démocratique Sénégalais à Kédougou.

Cette rencontre a permis de sensibiliser les militants sur la nécessité d’instaurer la discipline au niveau de la coordination départementale de Kédougou pour redynamiser les activités du PDS dans tout le département de Kédougou.

Yoro Diallo

Today view: 1 - Total View: 274