Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Kédougou : 1371 candidats à l’assaut du baccalauréat session juillet 2018

Les épreuves du premier groupe du baccalauréat général ont débuté ce mardi 17 juillet 2018 dans les différents centres d’examen de la région de Kédougou. Jean Paul Malick Faye, adjoint au Gouverneur chargé des affaires administratives a fait une visite dans les centres de la commune de Kédougou.

Ils sont 1371 candidats inscrits dont 384 filles  à reprendre le chemin de l’école pour subir les épreuves du baccalauréat général, premier diplôme qui leur ouvrira les portes de l’enseignement supérieur. Cette année la région de Kédougou compte 8 centres dont 5 centres principaux (lycée  Maciré Bâ, lycée Kédougou commune 1, lycée technique, lycée de Salémata, lycée de Saraya) et 3 centres secondaires (lycée de Bandafassi, lycée de Mako et lycée de Fongolimbi).

Après un passage dans les 3 principaux centres de la commune de Kédougou, l’administration se dit rassurée par l’organisation du Bac général.

«Toutes les conditions sont réunies. Nous sommes satisfaits  et rassurés de ce que nous avons vu de l’organisation matérielle et de la sécurité. L’examen du bac général se déroule normalement. Toutes les mesures sont prises » a témoigné M Jean Paul Malick Faye, adjoint au gouverneur chargé des affaires administratives.

En plus de se satisfaire du déroulement de l’examen, M Mamadou Lamine Ly, l’inspecteur d’Académie de Kédougou a reconnu le faible effectif des filles parmi les candidats inscrits. C’est pourquoi a-t-il appelé l’ensemble des familles d’acteurs à renforcer les actions pour la scolarisation et le maintien des filles à l’école.

Today view: 1 - Total View: 213