Saviez- vous qu’il faut 400 ans pour que le plastique se dégrade

En tout cas, la compagnie PMC est engagée à limiter à chaque fois l’utilisation du plastique

« Lorsqu’on parle d’exploitation minière les gens pensent beaucoup plus  à une exploitation qui ne  prend pas en compte les préoccupations environnementales, mais ce n’est pas le cas de la compagnie Toro gold qui dès le départ a pris cette préoccupation environnementale comme une de ces préoccupations majeures. Dans toutes nos activités nous priorisons  la protection de l’environnement.

Il faut rappeler  que le thème de cette année portant sur la pollution contre le plastique est un thème d’une préoccupation environnementale d’actualité. Tout le  monde sait que le plastique est non bio dégradable. Sinon pour qu’il soit dégradé, il faudra 400 ans. Cela montre vraiment  la préoccupation que nous devons avoir par rapport à l’utilisation surtout excessive de ce plastique. Au sein de la société PMC, nous continuons chaque fois de limiter l’utilisation du plastique. On dit souvent que pour limiter  la pollution, il faut éviter d’en produire et nous continuerons à utiliser d’autres alternatives visant à limiter l’utilisation du plastique au sein de la mine.

Cette synergie c’est cela qui explique notre présence aujourd’hui au  lycée de Mako. Dès lors  nous avons  été saisis par le club scientifique. Notre objectif est d’améliorer le cadre de vie  autour de la mine mais  aussi celui des populations  gravitant autour de la mine. Cette journée a été  célébrée en relation le lycée de Mako et les populations. Nous continuerons à sensibiliser l’ensemble des populations qui tournent autour de ce projet pour une protection de notre environnement de façon générale. Et d’ici peu de temps nous comptons organiser au sein de toutes les écoles de la commune un concours  visant à primer l’école la plus propre tout  cela c’est pour inciter les populations à une prise en compte des aspects environnementaux au niveau de notre environnement » a rapporté M Mohamed Bâ,  coordonnateur environnement au niveau de la société PMC.

Propos recueillis par Yoro Diallo

Today view: 1 - Total View: 104