echosdescollines.com

Kédougou : La CCD actionne le parrainage du candidat Macky Sall

La  Convention Citoyenne de Dindéfélo(CCD) a organisé ce dimanche 13 Mai 2018 un meeting de mobilisation en vue de la réélection du candidat Macky Sall pour un second mandat en 2019.

Pour relever ce défi, M Carim Camara, le coordonnateur de la Convention Citoyenne de Dindéfélo(CCD) a trouvé en M Mamadou Hadji Cissé, un allié sûr. En fins rassembleurs des responsables politiques des militants convaincus des réalisations du président Macky Sall, les initiateurs de ce meeting ont associé tous les responsables politiques de la coalition Benno Bokk Yaakaar.

C’est ce qui justifie la présence des représentants des partis alliés (PS,PIT,AFP entre autres) à ce meeting qui donne le coup d’envoi au processus de parrainage du candidat Macky Sall pour également poser les jalons de sa réélection en 2019 dés le premier tour. M Mahamady Danfakha,1er adjoint au maire de Saraya, des conseillers municipaux de Ninéfécha, Bandafassi ont effectué le déplacement.

« On fait ici à Dindéfélo le lancement du parrainage de la candidature du président Macky Sall et la précampagne pour sa réélection en 2019. Le président Macky Sall a axé sa politique sur le social. Il est en train de lutter pour réduire les inégalités entre le monde rural et le monde urbain. A travers le PUDC, les bourses de sécurité familiale, des villages sont désenclavés, électrifiés, l’accès à l’eau y est assuré. Le développement ne peut pas se faire sans les infrastructures. Cependant, il y a des gens qui essaient de nous détourner de la vision du président de la République pour nous conduire vers des destinations inconnues. Les réalisations du président Macky Sall parlent d’elles-mêmes. Je demande aux militants de vulgariser les réalisations du président  Macky Sall. Nous sommes venus  accueillir M Carim Camara de  la Convention Citoyenne de Dindéfélo pour d’abord massifier le parti mais également pour l’accompagner  parce qu’il a posé des jalons importants pour le développement de la commune  de Dindéfélo » a précisé M Mamadou Hadji Cissé, Maire de la commune de Kédougou par ailleurs responsable politique de l’APR.

M Carim Camara n’a pas attendu l’avènement du président Macky Sall pour se lancer dans la politique du Développement

Réputé être actif et quelquefois turbulent, M Carim Camara, cet ancien enfant de troupe, journaliste, enseignant écrivain sans aucune fonction politique a fait jusque là et continue de faire de belles réalisations au profit des populations de la commune de Dindéfélo. Son souci premier a toujours été la satisfaction aux besoins prioritaires des populations de la commune de Dindéfélo.

En trois ans plus de 5millions de FCFA injectés dans le lycée de Dindéfélo par l’achat de photocopieuse, l’entretien des locaux  du lycée, la construction de salles de classes, la confection d’uniformes pour tous les lycéens et tous les élèves de l’école élémentaire, l’équipement et la rénovation du poste de santé de Dindéfélo, l’appui à la case de santé de Pélel Kindessa, la construction d’un pont à Thiabé carré, des dons de vivres aux populations, la construction du centre d’autopromotion des femmes de Dindéfélo sont au chapitre de ses réalisations. L’électrification du village de Dindéfélo et la construction du centre  de formation pour les jeunes ayant abandonné l’école sont des projets à réaliser sous peu.

M Carim Camara, le coordonnateur de Convention Citoyenne de Dindéfélo est plus que jamais déterminé lutter contre l’injustice qui sévit dans sa commune.

« Face à  l’injustice, face à ce qui se passe dans ma commune, je ne pouvais pas continuer à me taire. Je ne peux plus laisser ma commune  pourrir sans rien faire. Mon action politique se justifie par le besoin de développement de ma commune. Ce sont les jeunes qui sont venus de demander de diriger la convention citoyenne de Dindéfélo pour faire changer les choses. On ne peut plus laisser des gens en train de détruire, de dénaturer l’œuvre du président de la République » a-t-il

Déjà, le coordonnateur de Convention Citoyenne de Dindéfélo a décroché des soutiens de taille parmi les responsables de la coalition Benno Bokk Yaakaar. Aux prochaines élections locales de 2019, M Carim Camara sera-t-il candidat ?

Today view: 1 - Total View: 105