1000 tracteurs pour le monde rural, Kédougou veut son quota 

En marge de cette deuxième édition du festival de folklore et des produits agricoles de la commune de Bandafassi, les producteurs de Kédougou ont organisé un point de presse ce vendredi 27 Avril 2018 pour solliciter la clémence du président Macky Sall sur la répartition des 1000 tracteurs aux producteurs du Sénégal. 

Les producteurs de la région de Kédougou ont profité de ce festival  pour exprimer leurs vifs remerciements au président de la République, M Macky Sall sur son intention d’équiper toutes les régions du Sénégal en matériels agricoles dont 1000 tracteurs.

« Nous, producteurs de la région de Kédougou ont exprimons notre souhait d’accompagner la politique agricole du chef de l’état exprimée dans le Plan Sénégal Emergent. La victoire n’est pas une course de vitesse mais une course de fond. Avec les partenaires techniques et financiers d’ici 2019, s’il plait à Dieu le slogan « Kédougou nourrit Kédougou sera une réalité. Pour cela, il faudrait faire une discrimination positive pour Kédougou dans la répartition de ces 1000 tracteurs » a indiqué M Agna Diallo président des Producteurs de la région de Kédougou.

En dehors de  cette discrimination positive à faire au profit de la région de Kédougou, dans la répartition de  ces 1000 tracteurs, les producteurs n’ont pas manqué de formuler comme autre doléance le renforcement de capacités  afin de faire face aux défis climatiques.

«Avec l’appui des projets/programmes de l’Etat, nous sommes devenus des opérateurs économiques. Notre objectif c’est de fournir à l’ensemble des paysans  de la région des semences  de qualité. Nous y sommes .c’est pourquoi, nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires comme Bamtaaré, le P2RS, le PADAER. Nous sommes capables d’emblaver des milliers d’hectares. Mais, il nous faudrait aujourd’hui du matériel lourd pour faire ce travail. Le sol de Kédougou est difficile à travailler. 40 tracteurs ne suffisent pas pour la région de Kédougou. Nous sommes engagés à accompagner le chef de l’Etat dans la promotion de l’agriculture. Nous voulons beaucoup plus de tracteurs  » a souligné M  Samba Diallo, le président du GIE dentale Awdi

Ils ont également magnifié le rôle important  joué les projets et programmes dans l’accompagnement des producteurs dans la région de Kédougou.

Today view: 1 - Total View: 161