echosdescollines.com

Kédougou : Bandafassi  lance la 2ème édition du festival de folklore et des produits agricoles…

La cérémonie de lancement de la 2ème  édition du festival de folklore et des produits agricoles de la commune de Bandafassi  s’est déroulée  ce vendredi 27 Avril 2018  au village communautaire de Bandafassi.

Différentes autorités ont pris part à la cérémonie d’ouverture. Il s’agit de M Opa Ndiaye, secrétaire général adjoint du gouvernement, les sous préfets de Fongolimbi et de Bandafassi, M Bakary Biaye, chef du Domaine Agricole Communautaire d’Itato, Mamadou Oumar Guèye Inspecteur de l’Education et de la Formation de Kédougou par intérim, M Lessény  Sy, président du Conseil Départemental de Kédougou, les producteurs, les chefs coutumiers, les femmes et les jeunes entre autres.

 

M Mamadou Yoro Bâ, le maire de la commune de Bandafassi a saisi cette occasion pour   remercier tous les acteurs qui ont effectué le déplacement à Bandafassi. Il a pris l’engagement de continuer à organiser ce festival dans la commune de Bandafassi. Il faut dire que cette année encore différents partenaires (le PADAER, le PRODAC, la SODEFITEX, MARITALIA, le P2RS, M Opa Ndiaye, le Conseil Départemental, Moustapha Guirassy, député du Département de Kédougou.) ont contribué à l’organisation de ce festival.

« Ce festival permettra de renforcer les liens de solidarité et d’échanges entre les différentes ethnies de la région de Kédougou » a indiqué M Mamadou Oumar Sow, adjoint au  préfet de Kédougou

Pour donner les avant-goûts de ce festival qui se poursuivra jusqu’au dimanche 29 avril, déjà à l’ouverture de la cérémonie officielle, les troupes folkloriques représentant les différentes ethnies de la région de Kédougou ont  gratifié le public d’un beau spectacle.

Les artistes  hommes comme femmes s’élançaient sur la piste comme des gazelles en faisant vibrer tout leur corps dans un mouvement effréné suivant celui des batteurs de tams-tams. Le public ne pouvait point résister face à cette ambiance.

yoro Diallo

Today view: 2 - Total View: 97