Le village d’ibel a abrité le samedi 24 mars 2018 une marche de satisfaction suite à l’éclairage public dudit village une vieille doléance ainsi satisfaite.

Longtemps resté dans l’obscurité et dans l’insécurité, le village d’Ibel vient d’être éclairé par le PUDC à partir d’une centrale solaire de 120 panneaux, 51 lampadaires, et d’un groupe électrogène de 50 KVA pour une population d’environ 1000 habitants.

A Ibel, l’un des village les plus peuplés de la commune de Bandafassi, les jeunes, enfants, adultes, femmes, vieux bref toute la population est sortie pour exprimer aux côtés M Mamadou Yéro Bâ, le maire de la commune de Bandafassi son contentement au président Macky Sall.

Il faut noter que le maire est accompagné de son adjoint et  d’une forte délégation composée de M Lessény Sy, le président du conseil départemental de Kédougou et des notables de toute la commune de Bandafassi.

 

« Permettez-moi d’abord de remercier toute la population de la   commune de Bandafassi unie comme un seul homme pour montrer au président de la République sa satisfaction. Ce n’est rien d’autre  que ce que vous avez vu l’électrification de la commune de Bandafassi à travers sept (7) villages. Depuis 1960 jusqu’à nos jours aucun président n’a pu réaliser ce que le président Macky Sall a pu faire dans notre commune. Ensemble nous avons jugé nécessaire aujourd’hui de nous retrouver pour montrer au président que nous sommes contents et  tous unis pour sa réélection dès le premier tour en 2019. C’est un président qui ne promet jamais ce qu’il ne fera pas. Aujourd’hui le monde rural se retrouve dans sa gestion. Nous remercions le président et l’ensemble de son gouvernement » a confié M Mamadou Yéro Bâ, Maire de la commune de Bandafassi.

C’est dans ce sens que M Lessény Sy, le président du conseil départemental de Kédougou a axé son intervention:  « Nous sommes venus communier avec le maire de Bandafassi et sa population pour remercier le président Macky Sall pour avoir tenu ces engagements pour faire émerger le Sénégal à travers le PUDC afin de soulager le monde rural »

Yoro Diallo

Print Friendly, PDF & Email