Kédougou, les Responsables de l’APR balisent le terrain pour 2019

Les responsables politiques de l’APR viennent boucler une tournée de remerciement et mobilisation du 17 au 22 mars 2018 dans les six communes du département de Kédougou.

Cette tournée  a été achevée dans la commune de Tomboronkoto où les membres de l’APR ont sillonné certains villages comme Mako, Niéméniké, Tomboronkoto. Partout où les membres sont passés, les populations ont répondu massivement à l’appel. Cette délégation a été conduite par M Lessény Sy, président du Conseil Départemental de Kédougou. A Mako, les leaders ont été reçus à la maison familiale rurale sous l’arbre à palabres.

Le maire de Tomboronkoto, M Nfaly Camara a remercié toutes les populations du Niokolo avant de rappeler les réalisations du président Macky Sall à travers le PUDC, les Bourses de Sécurité Familiale et  dans le secteur de la santé.

Les populations n’ont pas manqué de formuler des doléances à l’endroit des  responsables de l’APR. Celles-ci ont pour noms : la problématique de l’eau, de l’électricité, de l’emploi entre autres. Les leaders ont promis de transmettre ces doléances à qui de droit comme ils le faisaient avant.

M Koumouna Biagui PCA de la Mutuelle Générale de l’Education du Sénégal (MGES) par ailleurs responsable politique de l’APR à Kédougou est revenu sur le sens de cette mission :

« C’est une mission exaltante dans la mesure où nous avons sillonné l’ensemble des communes du département de Kédougou. Nous avons été à la rencontre des militants de la première heure, des populations et nous avons recueilli leurs doléances .Ils nous ont fait part de leur insatisfaction quelque part liée à des attentes comme une ambulance à  Bandafassi, en cette journée mondiale de l’eau, la problématique cruciale de l’eau dans la commune de Kédougou. Il revient aux leaders  de prêcher la bonne parole pour qu’une solution idoine et pérenne puisse être trouvée à cette lancinante question de l’eau qui nous préoccupe tous les fils de Kédougou »

Il reviendra à la charge pour dire : »l’employabilité est une thématique majeure qui est soulignée aujourd’hui au Sénégal. Il y a eu des séminaires thématiques qui ont été engagés dans ce sens. Les jeunes ont posé le problème de l’emploi, il revient à nous les autorités de prendre à bras le corps l’ensemble des préoccupations de la jeunesse. C’est la raison pour laquelle comme disait l’autre par le travail l’homme développe sa capacité biologique en y laissant son empreinte »

Yoro Diallo

Today view: 1 - Total View: 219