echosdescollines.com

Kédougou: Les responsables politiques de l’APR popularisent les réalisations du Président Macky Sall

 Les responsables politiques de l’APR de Kédougou viennent de boucler une série de tournées de vulgarisation des réalisations du président Macky Sall dans six communes de Kédougou. Au cours d’un point de presse, ils  ont dressé le bilan de ces tournées politiques.

Depuis le 17 mars dernier, M Lessény Sy, Opa Ndiaye, Koumouna Biagui, Mamadou Diop, les représentants des autres responsables politiques de l’APR et les maires des communes de Dindéfélo, Ninéfécha, Dimboli, Tomboronkoto ont  résolument décidé de se retrouver autour de l’essentiel, la sauvegarde de l’intérêt du parti. Ainsi ont-ils sillonné le département de Kédougou  non seulement pour remercier les militants mais également pour populariser les différentes réalisations du président Macky Sall dans la Région de Kédougou. Plus de 25 villages  du département de Kédougou ont été visités.

 » De Dindéfélo à Fongolimbi, de Bandafassi à Landiény, d’Ibel à Tomboronkoto… pendant ces six jours, nous avons remercié les populations et parlé des réalisations du président Macky Sall. Nous avons parlé des pistes de production, des forages, des moulins, du PUDC, du programme de bourses familiales, des programmes et autres projets annexes qui sont mis en œuvre pour soulager les populations.  Nous avons également échangé avec les populations sur la question de l’eau, de l’électrification rurale et de l’emploi des jeunes. Nous avons rencontré des populations  qui gardent encore de bons espoirs. Elles ont été très enchantées  de nous rencontrer » a laissé entendre M Lessény Sy, président du conseil départemental de Kédougou.

Ces responsables ont été interpellés sur un certain nombre de questions.

Les raisons de ces retrouvailles entre responsables politiques

« Pour pouvoir gagner c’est que nous, responsables de nous retrouver d’abord autour de l’essentiel. Cette tournée a été organisée pour concrétiser cette unité entre les responsables pour pouvoir également bien préparer  les populations pour les élections de 2019. Nous avons parlé  de l’APR, notre famille de base. Il  faut cette unité entre nous. Il faudra d’abord qu’on resserre les liens entre nous avant de demander aux autres un coup de main. Les populations  ont senti le changement et ont promis un second mandat au président Macky Sall en 2019  » a précisé M Mamadou Diop

La question de l’eau

 » Nous n’avons pas fait de mutisme sur la question de l’eau.  Nous vivons tous le problème de l’eau. Nous avons interpellé  les autorités compétentes sur la question. Il n’est plus besoin pour nous responsables  de l’APR de crier partout le manque d’eau dans la commune de Kédougou. C’est un problème récurrent en cette période. Des solutions transitoires sont en train d’être trouvées en attendant de régler définitivement cette question » a souligné M Opa Ndiaye, le Secrétaire Général Adjoint du Gouvernement.

Sur la grève des enseignants

 » La grève des enseignants, c’est une question nationale et nous en sommes très conscients. Nous souhaitons que cette question soit résolue le plus rapidement. Nous lançons un appel  aux enseignants.  Des pas de géants ont été faits. Sous peu de temps, le président  prendra la question en compte. Je suis sûr que s’il en a les moyens, le président Macky Sall sera disposé à satisfaire aux revendications des syndicats d’enseignants.  Il faudrait beaucoup plus de compréhension pour sauver cette une année scolaire J’en appelle à la vigilance des secrétaires  généraux de syndicats à faire des pas. Il y va du respect du quantum horaire, de la validité de nos diplômes » a ajouté  M Koumouna Biagui.

Today view: 2 - Total View: 120